top of page

Du côté des professionnels, il y a également de quoi écrire. Ne serait-ce que les supports de communication : posts sur les réseaux sociaux, site internet, flyers... Ils méritent qu'on y apporte le plus grand soin. En effet, un bon style rédactionnel donne toujours une meilleure image. 

 

Mais il y a bien d'autres possibilités. Jugez plutôt... 

Ces personnes parties de rien... 

Vous avez créé une entreprise à partir de rien ? Vous avez bâti un empire à la sueur de votre front ? Vous poursuivez l'héritage familial transmis de génération en génération ?

 

Les entreprises aussi, ont une histoire ! Je vous propose de la raconter. 

Que le but soit de la transmettre à d'éventuels repreneurs, d'informer les élus de ce que votre entreprise fait partie intégrante du patrimoine local, de la publier sur votre site internet afin que vos valeurs soient promues, ou tout simplement de retracer une vie de dur labeur, les occasions ne manquent pas. 

Étincelles de farine
Donner un discours

Les présentations orales... 

Une conférence à donner ? Un discours à prononcer ? 

Connaître son sujet est un prérequis mais cela ne garantit pas une bonne présentation. Encore faut-il parvenir à captiver son auditoire. Une question de personnalité me dire-vous ? Pas seulement !

 

Le storytelling, ou l'art de convaincre à l'aide des émotions suscitées au sein de l'assistance, a également son rôle à jouer. 

Je m'adapte à vos besoins : écriture complète, corrections, bêta-test (autrement dit, formulation de commentaires en vue de l'amélioration du projet) sont autant de possibilités... 

Ces personnes qui veulent aller loin... 

  • Envie de décrocher le travail de vos rêves ? Misez sur une lettre de motivation qui sortira du lot. 

 

  • Vous écrivez une thèse ? Un mémoire ? Occupez-vous du fond, je m'occupe de la forme. Syntaxe, orthographe, style, vos professeurs vous remercieront.

 

  • Vous souhaitez également écrire un livre ? Je sais d'expérience que votre seule relecture ne suffira pas. Il faut un œil extérieur pour se rendre compte des choses ; qu'il s'agisse de fautes ou d'incompréhensions dans le récit, quand on connait le texte par coeur, on ne le lit plus. Confiez-moi votre manuscrit. J'en prendrai grand soin, c'est promis ! Croyez-moi, cette appréhension aussi, je connais...

 

L'homme à la bibliothèque
_DSC0820_edited.jpg

Dîtes m'en plus...

J'ai hâte de vous lire ! 

bottom of page